Web
		
	Analytics

General terms and conditions of sale

0. General

The present terms and conditions of sale shall be the only ones applicable to any order of equipment, products, software or software packages ("products") marketed by ELLIADEN ("seller"). Any order of equipment and products from the seller by a customer ("customer") entails the customer's unreserved acceptance of these General Terms of Sale. The present general conditions of sale prevail, except formal and express derogation of our part, on all general conditions of purchase. Our offers are without obligation. The contract of sale between the seller and the customer shall be deemed to be final after the seller has issued a written order confirmation to the customer. If the delivery is made before the order confirmation is issued by the seller, the contract shall be deemed to be final with the acceptance of the delivery by the customer.

1. Retention of title clause

1.1 The transfer of ownership is suspended until full payment of the sale price and all related costs (law of 12 May 1980). In the event of total or partial non-payment, the seller is entitled to take back the equipment, without prior formality and independently of any legal proceedings. The above provisions do not prevent the transfer of the risks of loss or deterioration of the products as well as any damage caused, as from the date of delivery.

1.2 The customer is expressly prohibited from pledging products or disposing of them, in particular for resale or processing, before full payment of the sums due to the seller. In the event of seizure of the products by third parties, the customer is obliged to inform the seller immediately.

1.3 In the event of the opening of receivership proceedings, the liquidation of the customer or any other collective proceedings, the products may be claimed, in accordance with the provisions of the law of 25 January 1985, within three months of the pronouncement of the judgment.

1.4 In the event of the goods being taken back, by virtue of the retention of title clause, the seller shall retain the advance payments received as compensation for the damage caused to him by the cancellation of the sale and the wear and tear of the products used by the customer.

2. Controls

2.1 All orders are subject to acceptance by the Seller, who may modify certain terms and conditions as long as he obtains the tacit or express agreement of the Customer. All orders must be in writing or electronically.

2.2 Any cancellation, postponement or modification of an order must be expressly accepted by the seller.

2.3 In the event of cancellation of the whole or part of an order, compensation payable to the seller shall be determined in accordance with the table below:

Receipt of cancellation of order in days before scheduled delivery dateCompensation in % of the price of the cancelled order or part of the order, excluding VAT
more than 90 days 10%
from 90 to 61 days 20%
from 60 to 31 days 30%
30 to 1 day 40%
on the day of delivery and afterwards 50%

3. Delivery and delivery times

3.1 The products are delivered to the customer or his representative at the place designated on any order.

3.2 Unless otherwise agreed, postage, packaging and insurance for the transport of the products shall always be at the customer's expense.

3.3 The delivery times indicated by the seller are given as an indication. They may vary according to the availability of the manufacturers.

3.4 The seller is entitled to make partial deliveries.

3.5 The customer must, in the event that he/she notices damage to the package or loss of products during delivery, make any necessary complaints on the carrier's delivery note and confirm his/her reservations by registered letter with acknowledgement of receipt to the carrier and the seller within three days of receipt.

3.6 The Seller reserves the right to suspend deliveries if the Customer is in default of its obligations to the Seller.

4. Postage, packing and insurance

For all orders under 150.00 EUROS excl. tax, a fixed sum of 24.00 EUROS excl. tax will be invoiced to the customer for the participation in the administrative costs. The customer shall accept payment of this sum, even if it is not specified on the order. This sum remains due in the event of cancellation of the order by the customer.

5. Prices and payment

5.1 The price of the supply shall be the price list in force at the time of the order. In the event of a variation of more than 5% in the catalogue price of the seller's supplier, the seller reserves the right to update its prices without prior notice.

5.2 Our prices shall be net cash and without discount and may be modified in case of deferred payment. The terms of payment shall be agreed and modified at the seller's discretion and shall be stated on each invoice.

5.3 For each new customer account opening, payment by cheque or bank transfer when ordering.

5.4 For all orders under 300.00 EUROS exclusive of tax, payment in cash at the time of order.

5.5 Penalties for late payment: any delay in payment on the agreed due dates shall automatically entail a penalty, the terms of which are mentioned on the invoice, as well as the immediate payment of all outstanding debts.

6. Return of products

Products marked with a star (*) on the order confirmation, delivery note or invoice may be taken back by the seller within 30 days of the delivery date. The return price shall be the invoiced price; if the latter has fallen, the seller shall take into account the current price (price of the day) less any discounts granted.
Products without the original packaging, without accessories, with traces of use or damage, as well as products with an order value (number of products X unit price) of more than 1,000.00 EUROS (one thousand EUROS excl. tax) cannot be taken back. Software whose original packaging has been opened is also excluded from this return. See paragraph 7 for details of guarantees.

7. Product warranty

7.1 The customer, having taken note of the technical characteristics of the products marketed by the seller, has, under his own responsibility and according to his needs as determined, made his choice of products which are the subject of his order.

7.2 The products sold by the seller are guaranteed against any manufacturing defect or fault for a period of 30 (thirty) days following the date of delivery, except in the specific case specified by the seller in its commercial proposal ("quotation"). During the warranty period, the defective product will either be repaired or replaced in accordance with the return procedure below.

7.3 Returns : All returns must be approved by the seller. In the event of a persistent breakdown and the impossibility of solving the problem by telephone with our Technical Service, the latter will assign a return number to the equipment in question.

7.4 No material will be accepted for delivery without a valid Returns Number. The material must be returned to us in its original packaging, carriage paid and insured by the sending customer. After repair and in case the product is covered by the above-mentioned warranty, the seller will reship the product at its own expense.

7.5 If the product is not covered by the warranty, labour will be charged at the current rate, as well as return postage.

7.6 In the event of an unjustified return of a non-defective product, the labour and material required for the repair will be charged at the current rate, as well as the return postage.

7.7 This guarantee shall not apply in the event of misuse, abuse or negligence on the part of the customer, faulty electrical installation, unauthorised modification, natural wear and tear, or in the event of damage resulting from force majeure or from a third party. Furthermore, the guarantee will not apply if the returned equipment is not returned in its original packaging and without antistatic protection.

7.8 Any warranty other than the one explicitly mentioned above is excluded.

7.9 Software/software/operating systems are not guaranteed by the Seller except in special cases specified by the Seller in its commercial proposal ("quotation").

7.10 In any case, the customer benefits from the legal guarantee for hidden defects under the conditions of articles 1641 and following of the Civil Code.

8. Liability / limitation of liability

It is expressly agreed that the seller is not liable for loss of time, data, contracts, business, etc. The seller shall in no case be held liable for damage or inconvenience caused by a malfunction of the products or a loss of information.

9. Installation of products

The customer is responsible for the installation of the products, as well as the compliance of the electrical installation necessary for the proper functioning of the products supplied by the seller, without this list being restrictive.

10. Other

10.1 The court of NANTERRE (department 92) will have exclusive jurisdiction in the event of a dispute or litigation arising between the customer and the seller.

10.2 The seller reserves the right to deliver a product that does not have exactly the same characteristics as the one ordered in the event that the seller's supplier changes the characteristics of a model or product, the delivered product necessarily being a product of equal or superior quality to the one ordered.

ELLIADEN EURL
11 rue Marjolin à LEVALLOIS-PERRET (92300) - FRANCE
SIRET : 48413233700052 - TVA : FR18484132337 - DUNS : 281041991 - NAF : 4651Z
Share capital : 300 000 EUROS

We use cookies to provide the services and features offered on our site, to track and analyse statistical data on site usage and to improve our users' experience. Cookies are data that are downloaded or stored on your computer or other device. By clicking on "I accept", you agree to the use of cookies. You can always deactivate them later. If you delete or disable our cookies, you may experience interruptions or problems accessing the site. Read more about this.

Web

Analytics
Elliaden
elliaden, l'univers du badge
Identification & Traçabilité
01 41 41 02 41

Conditions générales de vente

0. Généralités

Les présentes conditions de vente seront seules applicables à toute commande de matériels, produits, logiciels ou progiciels ("produits") commercialisés par la société ELLIADEN ("vendeur"). Toute commande de matériels et de produits du vendeur par un client ("client") entraîne l'adhésion sans réserve du client aux présentes Conditions Générales de Vente. Les présentes conditions générales de vente prévalent, sauf dérogation formelle et expresse de notre part, sur toutes conditions générales d'achat. Nos offres sont sans engagement. Le contrat de vente entre le vendeur et le client sera considéré comme définitif après la confirmation de commande écrite émise par le vendeur pour le client. Si la livraison est effectuée avant la confirmation de commande par le vendeur, le contrat sera considéré comme définitif avec l'acceptation de la livraison par le client.

1. Clause de réserve de propriété

1.1 Le transfert de propriété est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix de vente et de tous frais annexes (loi du 12 mai 1980). A défaut de paiement, total ou partiel, le vendeur est en droit de reprendre le matériel, sans formalité préalable et indépendamment de toute poursuite judiciaire. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à compter de la livraison au transfert des risques de perte ou de la détérioration des produits ainsi que des dommages occasionnés.

1.2 Il est expressément interdit au client de donner des produits en garantie ou d'en disposer notamment pour les revendre ou les transformer avant le paiement intégral des sommes dues au vendeur. En cas de saisie opérée par des tiers sur les produits, le client est tenu d'en informer le vendeur aussitôt.

1.3 En cas d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, de liquidation judiciaire du client ou d'une autre procédure collective quelconque, les produits pourront être revendiqués, conformément aux dispositions de la loi du 25 janvier 1985, dans les trois mois suivant le prononcé du jugement.

1.4 En cas de reprise du bien, en vertu de la clause de réserve de propriété, le vendeur conservera à titre de dommages-intérêts les acomptes perçus, en réparation du préjudice que lui causent la résolution de la vente et l'usure des produits qu'a utilisés le client.

2. Commandes

2.1 Toute commande est soumise à l'acceptation du vendeur, qui peut en modifier certaines modalités du moment qu'il obtient l'accord tacite ou express du client. Toute commande doit être écrite ou électronique.

2.2 Toute annulation, report ou modification d'une commande doit être expressément acceptée par le vendeur.

2.3 En cas d'annulation de l'intégralité ou d'une partie de commande, une indemnité redevable envers le vendeur est fixée conformément au tableau ci-dessous :

Réception de l'annulation de la commande en jours avant la date de livraison prévueIndemnité en % du prix HT de la commande ou de la partie de commande annulée
plus de 90 jours 10%
de 90 à 61 jours 20%
de 60 à 31 jours 30%
de 30 à 1 jours 40%
le jour de la livraison et postérieurement 50%

3. Livraison et délais de livraison

3.1 Les produits sont livrés au client ou à son mandataire au lieu désigné sur toute commande.

3.2 Sauf disposition contraire, port, emballage et assurance du transport des produits sont toujours aux frais du client.

3.3 Les délais de livraison indiqués par le vendeur sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des disponibilités des constructeurs.

3.4 Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons partielles.

3.5 Le client doit, au cas où il constate des dommages sur le colis ou en cas de perte de produits au cours de la livraison, faire toutes contestations nécessaires sur le bon de livraison du transporteur et confirmer ses réserves par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception auprès du transporteur et du vendeur dans les trois jours qui suivent la réception.

3.6 Le vendeur se réserve le droit de suspendre les livraisons au cas où le client ne serait pas à jour de ses obligations envers le vendeur.

4. Port, emballage et assurance

Pour toute commande inférieure à 150,00 EUROS HT, une somme forfaitaire de 24,00 EUROS HT sera facturée au client pour la participation au frais de dossier. Le client en acceptera le paiement, même si cela n'est pas spécifié sur la commande. Cette somme reste due en cas d'annulation de commande par le client.

5. Prix et paiement

5.1 Le prix de la fourniture est celui du tarif en vigueur au moment de la commande. En cas de variation de plus de 5 % du tarif catalogue du fournisseur du vendeur, le vendeur se réserve le droit de procéder à une réactualisation de ses tarifs sans notification préalable.

5.2 Nos prix s'entendent paiement comptant, nets et sans escompte, et peuvent être modifiés en cas de paiement différé. Les conditions de paiement sont discrétionnairement accordées et modifiées par le vendeur et figurent sur chaque facture.

5.3 Pour chaque nouvelle ouverture de compte client, paiement par chèque ou virement bancaire à la commande.

5.4 Pour toute commande inférieure à 300,00 EUROS HT, paiement comptant à la commande.

5.5 Pénalités de retard de paiement : tout retard de paiement aux échéances convenues entraîne de plein droit une pénalité dont les modalités sont mentionnées sur la facture, ainsi que l'exigibilité immédiate de la totalité des créances non échues.

6. Retour de produits

Les produits marqués d'une étoile (*) sur la confirmation de commande, le bon de livraison ou la facture peuvent être repris par le vendeur dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison. Le prix de reprise sera le prix facturé ; si celui-ci a baissé, le vendeur prendra en compte le prix actuel (prix du jour) en y déduisant les remises accordées.
Ne pourront pas être repris les produits dépourvus de l'emballage original, sans accessoire, présentant des traces d'utilisation ou des dommages ainsi que les produits d'une valeur de commande ( nombre de produits X prix unitaire) supérieur à 1.000,00 EUROS HT (mille euros hors taxe). Les logiciels dont l'emballage d'origine a été ouvert sont eux aussi exclus de cette reprise. Voir paragraphe 7 pour le détail des garanties.

7. Garantie de produits

7.1 Le client ayant pris connaissance des caractéristiques techniques des produits commercialisés par le vendeur, a sous sa propre responsabilité, et en fonction de ses besoins tels qu'il les a déterminés, porté son choix sur les produits faisant l'objet de sa commande.

7.2 Les produits vendus par le vendeur sont garantis pièces et main d'oeuvre en nos ateliers contre tout défaut ou vice de fabrication pendant une période de 30 (trente) jours suivant la date de livraison, sauf cas particulier précisé par le vendeur dans sa proposition commerciale ("devis"). Pendant la période de garantie, le produit défectueux sera soit réparé, soit remplacé en application de la procédure de retour ci-dessous.

7.3 Retour : Tout retour doit faire l'objet de l'accord du vendeur. En cas de panne persistante et de l'impossibilité de régler le problème par téléphone avec notre Service Technique, celui-ci attribue un numéro de retour au matériel en cause.

7.4 Aucun matériel ne sera accepté en livraison s'il ne mentionne pas un Numéro de retour valide. Le matériel doit nous être retourné dans son emballage d'origine en port payé et assuré par le client expéditeur. Après réparation et au cas où le produit est couvert par la garantie pré-citée, le vendeur réexpédiera le produit à ses frais.

7.5 Si le produit n'est pas couvert par la garantie, la main d'oeuvre sera facturée au tarif en vigueur, ainsi que les frais de port de retour.

7.6 En cas de retour injustifié d'un produit non défectueux, la main d'oeuvre et le matériel nécessaire pour la remise en état seront facturés au tarif en vigueur, ainsi que les frais de port de retour.

7.7 Cette garantie ne jouera pas en cas de mauvaise utilisation, utilisation abusive ou négligence du client, installation électrique défectueuse, modification non autorisée, usure naturelle, en cas de dommages résultant de la force majeure ou d'un tiers. Par ailleurs, la garantie ne jouera pas lorsque le matériel retourné n'est pas retourné dans son emballage d'origine et sans protection antistatique.

7.8 Toute garantie autre que celle explicitement mentionnée ci-dessus est exclue.

7.9 Les logiciels/progiciels/systèmes d'exploitation ne sont pas garantis par le vendeur sauf cas particulier précisé par le vendeur dans sa proposition commerciale ("devis").

7.10 En tout état de cause, le client bénéficie de la garantie légale pour vice caché dans les conditions des articles 1641 et suivants du Code Civil.

8. Responsabilité / limitation de responsabilité

Il est expressément convenu que la responsabilité du vendeur n'est pas engagée en cas de perte de temps, de données, de contrats, d'affaires sans que cette liste soit limitative. Le vendeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages ou gênes causés par un dysfonctionnement des produits ou d'une perte d'informations.

9. Installation des produits

La responsabilité de l'installation des produits incombe au client, ainsi que la mise en conformité de l'installation électrique nécessaire au bon fonctionnement des produits fournis par le vendeur, sans que cette liste soit limitative.

10. Autres

10.1 Le tribunal de NANTERRE (département 92) sera seul compétent en cas de différent ou de litige survenant entre le client et le vendeur.

10.2 Le vendeur se réserve le droit de livrer un produit n'ayant pas exactement les mêmes caractéristiques que celui commandé en cas de modification par le fournisseur du vendeur des caractéristiques d'un modèle ou produit, le produit livré étant nécessairement un produit de qualité égale ou supérieure à celui qui a été commandé.

ELLIADEN EURL
11 rue Marjolin à LEVALLOIS-PERRET (92300) - FRANCE
SIRET : 48413233700052 - TVA : FR18484132337 - DUNS : 281041991 - NAF : 4651Z
Capital social : 300 000 EUROS